Publicité
Publicité

Délinquance en France : «Darmanin ferait mieux de s'excuser pour son bilan» plutôt que «de préparer sa campagne­», s'agace Jean-Philippe Tanguy

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Le député Rassemblement national de la Somme Jean-Philippe Tanguy, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur l'interview de Gérald Darmanin sur la chaîne Youtube "Legend". "Gérald Darmanin ferait mieux de s'excuser pour son bilan" plutôt que "de préparer sa campagne", fustige le député RN.

"Il n'y a plus aucun endroit 'safe' en France" : la déclaration fait polémique. Sur la chaîne Youtube Legend, le ministre de la Justice Gérald Darmanin a estimé que la France devenait "plus violente", qu'avant, soulignant que désormais il n'existait plus un endroit dans le pays épargné par les faits de délinquances. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce lundi sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le député RN de la Somme critique les déclarations de l'ancien ministre de l'Intérieur. "Le ministre du garde des Sceaux est-il au courant qu'il a été ministre de l'Intérieur pendant sept ans avant ?", s'interroge Jean-Philippe Tanguy au micro de Sonia Mabrouk. 

Appel à l'humilité face à un tel bilan

"C'est étrange qu'une personne avec autant de responsabilité dans la situation d'insécurité que nous vivons se permette un commentaire pour expliquer que son bilan de ministre de l'Intérieur est si catastrophique que son analyse comme garde des Sceaux le pousse à prendre de nouvelles mesures", poursuit le député. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le président du groupe RN à l'Assemblée nationale appelle désormais Gérald Darmanin à l'humilité face à son bilan. "Ce manque d'humilité face à un tel bilan, moi, ça me sidère", avant de conclure : "Monsieur Darmanin ferait mieux de s'excuser pour son bilan comme ministre de l'Intérieur et de passer à autre chose" plutôt que "de préparer sa campagne présidentielle".