Publicité
Publicité

Cyril Hanouna - «La LFI est devenue un parti de repris de justice», Jules Torres revient sur les propos de Sébastien Delogu à l'Assemblée

Europe 1 . 1 min

Alors que le sujet de l'antisémitisme en France était abordé à l'Assemblée nationale, le député insoumis Sébastien Delogu a vitupéré après une prise de parole d'Aurore Bergé. Au micro de Cyril Hanouna, Jules Torres, journaliste au "JDD", a réagi à cet épisode. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Au micro de Cyril Hanouna, Jules Torres, journaliste au JDD, est revenu sur le nouvel incident à l’Assemblée nationale impliquant le député insoumis, Sébastien Delogu . Alors qu’Aurore Bergé, députée des Yvelines, intervenait sur la question de l'antisémitisme en France, à deux jours du match de football sous haute sécurité opposant la France à Israël au Stade de France, sa prise de parole a été marquée par le chahut des élus de La France insoumise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des comportements de racaille"

"Vous finirez dans les poubelles de l'Histoire", a vociféré Sébastien Delogu au terme de la prise de parole de l'élu des Yvelines, même si cette dernière dit ne pas savoir si son collègue des Bouches-du-Rhône s'adressait à elle ou à Bruno Retailleau qui venait, lui aussi, de s'exprimer. Sébastien Delogu a ensuite été repris par la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Naïma Moutchou. 

Pour le journaliste du JDD, ce dérapage. "On a des députés qui ont des comportements de racaille", a-t-il déclaré. Pour illustrer son propos, Jules Torres a énuméré les problèmes avec la justice auxquels sont confrontés les députés du parti de Jean-Luc Mélenchon. "La réalité, c’est que LFI n’est plus un parti politique, mais un parti de repris de justice".

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter politique
Plus d'articles à découvrir