INFO EUROPE 1 – France-Israël : Bruno Retailleau et Laurent Nuñez seront présents au PC de sécurité du Stade de France
Après Emmanuel Macron, Michel Barnier, un autre membre du gouvernement sera présent jeudi soir au Stade de France pour la rencontre France-Israël. Selon les informations d’Europe 1, Bruno Retailleau assistera au match depuis le PC de sécurité aux côtés du préfet de police de Paris Laurent Nuñez. Un rôle de superviseur pour le ministre de l’Intérieur qui suivra en direct les événements tout au long de la soirée.
Les cadres du gouvernement aux premières loges pour le match France-Israël prévu jeudi soir. Selon les informations d’Europe 1, Bruno Retailleau suivra le cours de la soirée en direct depuis le PC de sécurité du Stade de France.
Accompagné du préfet de police de Paris Laurent Nuñez, le ministre de l’Intérieur aura un œil attentif sur la situation à la fois à l’intérieur de l’enceinte sportive mais aussi à l’extérieur. Emmanuel Macron et Michel Barnier seront également de la partie, comme l’ont annoncé nos confrères du Parisien .
4.000 policiers et gendarmes
Cet événement sportif sous très haute sécurité sera très encadré par les forces de police. Pas moins de 4.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour l’occasion. Ils auront comme missions de contrôler les spectateurs pour qui une pièce d’identité sera exigée pour passer les barrages.
>> LIRE AUSSI - France-Israël : pour Bruno Retailleau, hors de question de délocaliser la rencontre malgré le contexte difficile
Par ailleurs, les drapeaux palestiniens seront interdits aux abords du Stade de France et les commerces aux alentours devront fermer à 15h30, soit cinq heures avant le coup d’envoi.