philippe juvin 3:13
  • Copié
, modifié à
Philippe Juvin était l'invité ce dimanche de l'interview politique sur Europe1 et CNEWS. Le maire (LR) de La Garenne-Colombes et candidat à l'investiture de la droite a appelé de ses vœux un débat constructif dans le cadre du congrès LR qui aura lieu le 4 décembre.
INTERVIEW

Philippe Juvin, le maire (Les Républicains) de la Garenne-Colombes était invité au micro de Jean-Pierre Elkabbach ce dimanche matin sur Europe 1 et CNEWS. Le candidat à l'investiture de la droite a appelé sa famille politique à avoir des débats constructifs en attendant la tenue du congrès censé désigner le candidat de la droite le 4 décembre. "J'aurais préféré une primaire ouverte", a affirmé le médecin, qui maintient sa candidature à l'investiture LR.

"On se prive du débat d'idée"

"Le congrès a deux intérêts : désigner un candidat ou une candidate, mais aussi mettre sur la table des idées. Si on a pas ce débat entre candidats, on se prive du débat d'idée", a prévenu Philippe Juvin. Faut-il avancer la date de désignation du candidat pour éviter que ceux-ci ne s'entredéchirent ? "Cela dépend de ce que l'on fait de ces deux mois. Si pendant ces deux mois, on s'envoie des piques les uns les autres, c'est un suicide", a-t-il poursuivi. "Si on a deux candidats, on est cuit. Si on continue à se regarder le nombril, on a perdu."

"Si pendant ces deux mois, au contraire, on met en avant des idées qui sont potentiellement différentes, on débat et c'est fructueux", a déclaré Philippe Juvin, qui a d'ailleurs salué la qualité du débat chez les écologistes. "Tout le monde s'est moqué d'eux. Finalement, leur primaire a été très bénéfique. Il y a eu du vrai débat d'idée."

"Que proposons-nous aujourd'hui ? Rien"

Relativement inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Philippe Juvin, qui est également médecin, a acquis une certaine notoriété lors de la pandémie de Covid-19. Pour lui, c'est grâce au débat d'idée qu'il va pouvoir progresser dans les sondages à droite. "Les Français voient que tous les jours la France tombe tous les jours un peu. Que proposons nous aujourd'hui ? Rien. Je veux proposer des choses."