Publicité
Publicité

Crise agricole : «J’accuse Annie Genevard de mensonge», lance Manon Aubry

Ugo Pascolo - Mis à jour le

Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, l'eurodéputée LFI Manon Aubry, affirme que la ministre de l'Agriculture ment lorsqu'elle affirme sur Europe 1 que la situation jeudi en Ariège a dégénérée à cause de la présence de membres d'ultra-gauche.

La violence exercée par les forces de l'ordre dans une ferme en Ariège jeudi était-elle dirigée contre des membres de l'ultra-gauche et non contre des agriculteurs ? C'est ce qu'a affirmé ce dimanche matin sur Europe 1 Annie Genevard, qui va jusqu'à évoquer des "armes de guerre".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invitée quelques heures plus tard du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, l'eurodéputée LFI Manon Aubry, vient s'inscrire en faux contre cette déclaration de la ministre de l'Agriculture. "Elle aura beau jeu d'utiliser le prétexte de l'ultra-gauche ou je ne sais pas quoi, ce n'est absolument pas avéré par les faits. Elle n'en est pas à son premier mensonge, la ministre de l'Agriculture."

Et quand on lui demande si elle accuse Annie Genevard de mensonge, l'édile répond sans détour : "Oui, je l'accuse de mensonge".