Alexis Corbière 3:02
  • Copié
, modifié à
Jean-Luc Mélenchon est dans le viseur du parti socialiste et des écologistes depuis le début de la guerre en Ukraine. Le candidat de la France insoumise est accusé de complaisance avec le régime de Vladimir Poutine. Invité au micro d'Europe 1 ce samedi matin, Alexis Corbière a dénoncé une "calomnie de campagne qui est utilisée pour flétrir Jean-Luc Mélenchon".
INTERVIEW

Jean-Luc Mélenchon est dans le viseur du parti socialiste et des écologistes depuis le début de la guerre en Ukraine pour ses positions jugées pro-Poutine. "Une calomnie de campagne utilisée pour flétrir Jean-Luc Mélenchon", a dénoncé le député Alexis Corbière ce matin au micro d'Europe 1. 

"Anne Hidalgo n'avait aucune raison de recevoir Poutine en 2017"

"Jean-Luc Mélenchon est très clair. Anne Hidalgo, qui nous attaque, a reçu Vladimir Poutine à Paris en 2017 pour lui faire visiter la cathédrale orthodoxe russe. Elle n'avait aucune raison de le faire", a-t-il estimé. "Elle l'a fait pour avoir des relations avec Poutine en vue des JO. François Hollande a reçu Poutine et Emmanuel Macron aussi. Le président l'a accueilli à Versailles. Et personne ne demande au président de 'clarifier' sa position vis à vis de Poutine. C'est donc une calomnie de campagne qui est utilisée pour flétrir les adversaires", déplore Alexis Corbière. 

"Nos amis ont été mis en prison par Poutine"

Selon lui, Anne Hidalgo, au plus bas dans les sondages, en "rajoute beaucoup". "Il ne faut pas dire ça de Jean-Luc Mélenchon. Nos amis ont été mis en prison par Vladimir Poutine en Russie", ajoute-t-il. "Vladimir Poutine est un autocrate. Beaucoup de gens se sont trompés sur lui, y compris Zelensky. Nous, nous sommes pour la paix", conclut Alexis Corbière.