Publicité
Publicité

«Cette affection me donne une force indomptable» : Nicolas Sarkozy remercie les «milliers de témoignages» de soutien reçus

Europe 1 . 1 min
Une vingtaine de pétitions en ligne ont vu le jour après la condamnation de Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy (Photo d'illustration) AFP / © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le 25 septembre dernier, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a été condamné à cinq ans de prison ferme dans l'affaire de financement libyen de sa campagne électorale de 2007. L'ancien chef de l'État connaîtra la date de son incarcération le 13 octobre. Sur X, il a tenu à remercier les Français pour leur soutien.

Une semaine après sa condamnation à cinq ans de prison ferme dans l'affaire du financement libyen de sa campagne électorale de 2007, Nicolas Sarkozy a tenu à adresser un message. Dans une vidéo publiée ce mercredi sur son compte X, l'ancien chef de l'État remercie les Français pour le soutien qu'ils lui ont montré ainsi qu'à sa famille. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous allons vaincre"

"Depuis le 25 septembre (...), j'ai reçu des milliers et des milliers de témoignages. Ils m'ont touché au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Ma famille en a été bouleversée. Et moi-même, toute cette affection, j'allais dire tout cet amour, me donne une force indomptable. Je voulais remercier chacun d'entre vous pour cet effort, pour cette marque d'attention, pour cette solidarité que vous avez voulu me témoigner", a déclaré l'ancien chef de l'État. 

Nicolas Sarkozy évoque également la "difficulté" que représente cette "épreuve" pour lui ainsi que pour ses proches. Au-delà de ces remerciements, l'ancien président de la République rappelle qu'il n'abandonne pas le combat : "Je voulais que chacun comprenne que je ne me laisserai pas faire, que nous allons vaincre parce que la vérité et l'innocence doivent triompher". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il conclut son message en affirmant qu'il surmontera cette épreuve et il ajoute : "Sachez que jamais je ne laisserai tomber la France et les Français."