Publicité
Publicité

«C’est impératif d’avoir un budget 2026 avant la fin de l’année […] qui doit garantir moins de 5% de déficit», rappelle Aurore Bergé

Ugo Pascolo

Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, la ministre Aurore Bergé a martelé la nécessité pour la France d'avoir un budget avant la fin de l'année. C'est un "impératif" a répété la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations.

Un chantier aussi épineux que titanesque. Ce lundi, commence l'examen du projet de budget 2026 à l'Assemblée nationale. Les députés ont jusqu'au 31 décembre pour se mettre d'accord face à plus de 1.700 amendements, sans aucun recours possible au 49.3, comme l'a promis Sébastien Lecornu

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Moins de 5% du déficit"

Une mission ardue s'il en est, mais, "il est impératif qu'il y ait un budget avant la fin de l'année", martèle Aurore Bergé. Invitée du Grand Rendez-vous Europe 1/CNews/Les Echos, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, enfonce encore le clou : "On ne peut pas se payer le luxe, ni nous, gouvernement, ni le Parlement, de ne pas permettre qu'un budget soit donné au pays."

"On aura des débats à l'Assemblée nationale, on aura des débats au Sénat... Ça va durer deux mois qui doivent garantir qu'à la fin, sur la copie finale, on ait, pour l'année qui vient, moins de 5% de déficit. C'est un impératif absolu."