Attaques de l'Aude : drapeaux en berne à l'Assemblée, hommage aux victimes la semaine prochaine

drapeaux berne assemblée nationale 1280
Les drapeaux de l'Assemblée nationale ont été mis en berne samedi. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP
Les drapeaux ont été mis en berne, samedi, au Palais Bourbon, après l'attaque de Trèbes et Carcassonne. Un hommage solennel sera rendu aux victimes par les députés dans la semaine.

Les drapeaux ont été mis en berne samedi au Palais Bourbon, en hommage aux victimes des attaques jihadistes dans l'Aude, avant un hommage des députés la semaine prochaine, a annoncé François de Rugy, président de l'Assemblée nationale. 

"Héroïsme face à la barbarie". Le président LREM de l'Assemblée nationale "adresse les condoléances de l'ensemble des députés aux familles et aux proches des victimes du terrorisme qui a un nouvelle fois frappé la France, dans l'Aude", indique-t-il dans un communiqué, précisant que "les drapeaux sont en berne" au Palais Bourbon. François de Rugy "salue le courage exceptionnel du Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a payé de sa vie son héroïsme face à la barbarie", selon le communiqué. "La représentation nationale rendra un hommage solennel cette semaine, en séance, aux victimes et aux forces de l'ordre", conclut-il. 

Hommage. Le sacrifice d'Arnaud Beltrame, l'officier de gendarmerie qui s'était livré à la place d'une femme retenue en otage par Radouane Lakdim, suscitait samedi un hommage unanime en France, au lendemain des attaques jihadistes de Trèbes et Carcassonne, dont le bilan s'est alourdi à quatre morts.