Sarkozy met fin aux fonctions de Paillé

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le président Nicolas Sarkozy a mis fin aux  fonctions de Dominique Paillé, un proche de Jean-Louis Borloo, à la tête du conseil d'administration de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), a annoncé jeudi l'intéressé dans un communiqué.

"Je prends acte de la décision du président de la République (...), huit mois après une nomination que je n'avais absolument pas sollicitée", écrit Dominique Paillé dans ce texte confirmant une information de France Inter.

"Cette décision est sans nul doute motivée par mon engagement aux côtés de Jean-Louis Borloo pour l'élection présidentielle de 2012. Elle l'est peut-être également par une liberté de ton sur les questions d'immigration et l'expression parfois critique de certains désaccords avec le gouvernement", ajoute l'ancien porte-parole adjoint de l'UMP.

Dominique Paillé a en effet exprimé des positions à contre-courant de celles du ministre de l'Intérieur Claude Guéant ou de l'UMP dont il a dénoncé un "durcissement" et une "droitisation" sur les questions d'immigration.