Sarkozy : Edith Bouvier "était heureuse"

  • Copié
, modifié à

Le président de la République, Nicolas Sarkozy a interrompu le Conseil européen à Bruxelles jeudi soir pour annoncer qu'Edith Bouvier et William Daniels avaient été évacués au Liban.

"Là c’est officiel, elle et lui sont en sécurité", a souligné le chef de l'Etat en référence à l'annonce prématurée de son exfiltration mercredi. "J’ai parlé avec elle. Elle était heureuse. Elle a eu sa mère également", a précisé Nicolas Sarkozy.

Interrogé sur son état de santé, le chef de l'Etat a confirmé qu'Edith Bouvier "avait une fracture du fémur de la jambe gauche avec déplacement des os. Elle a beaucoup souffert", a ajouté Nicolas Sarkozy en indiquant qu'un "avion de la République française" se tenait à sa disposition pour la rapatrier dès que son état de santé le permettrait.

Nicolas Sarkozy a cependant refusé de donner plus de précisions sur les circonstances de son exfiltration. "Je remercie ceux qui ont contribué. Je remercie les démocrates syriens et les démocrates de pays voisins", a-t-il dit.

"C’est un soulagement pour ceux qui les connaissent et ceux qui ne les connaissent pas. Au moins ceux-là ont pu sortir de Homs", a conclu Nicolas Sarkozy