Publicité
Publicité

Ravier : "Jean-Marie Le Pen met en péril le mouvement qu'il a créé"

Victor Dhollande-Monnier - Mis à jour le . 1 min
Ravier : "Jean-Marie Le Pen met en péril le mouvement qu'il a créé"
© Europe 1

Le sénateur-maire FN Stéphane Ravier réagit à la brouille spectaculaire qui oppose Jean-Marie Le Pen à sa fille. 

Depuis 24 heures, le clan Le Pen se déchire. Mercredi, Marine Le Pen s'est opposée publiquement à la candidature de son père aux régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) . Une rupture qui oblige tout le monde, au Front national, à choisir son camp. Stéphane Ravier, sénateur-maire FN à Marseille, a soutenu la fille. "Jean-Marie Le Pen ne s'inscrit plus depuis quelques heures dans une démarche politique et il met en péril le mouvement qu'il a créé", estime-t-il jeudi sur Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je dois beaucoup à Jean-Marie Le Pen". S'il condamne les propos tenus dans le magazine Rivarol par Le Pen père , Stéphane Ravier n'oublie pas son "mentor" politique. "Je suis aujourd'hui maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille et sénateur des Bouches-du-Rhône. Je le dois en grande en grande partie à Jean-Marie Le Pen. Je suis cet homme depuis plus de 25 ans. Il a installé le Front national. Je lui dois beaucoup". 

Doit-il renoncer à son titre de président d'honneur du FN ? "Si Jean-Marie Le Pen souhaite s'exprimer vraiment librement, il doit prendre toute sa liberté", estime Stéphane Ravier, jeudi sur Europe 1. Et renoncer à son titre de président d'honneur du Front national ? "Peut-être pas mais ne plus parler au nom du Front national parce que cela crée une confusion", poursuit le sénateur-maire de Marseille. "Dans un premier temps, il serait plus sage qu'il se retire de la course aux régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur". Dans le cas où Jean-Marie Le Pen se présenterait en dissident, Stéphane Ravier "est à la disposition de mon mouvement" même "s'il ne l'imagine pas pour le moment". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Marine Le Pen et la théorie du "tout sauf Jean-Marie"

>> LIRE AUSSI - Quel avenir pour Jean-Marie Le Pen au FN ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Jean-Marie Le Pen : "c'est Autant en emporte le vent"