Pour Rocard, DSK avait "une maladie mentale"

  • Copié
, modifié à

Pour l'ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard, l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn avait une "maladie mentale", l'empêchant de "contrôler ses pulsions", a-t-il déclaré, lundi soir, dans Le Grand journal de Canal +. "C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai". Le socialiste de 80 ans était alors interrogé sur la primaire PS, orpheline de la candidature de DSK.

Regardez un extrait de l'interview :

DSK a démissionné du Fonds monétaire international en mai après avoir été arrêté à la suite de la plainte d'une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais l'accusant de l'avoir violée. La justice américaine a classé cette affaire le 23 août, rendant à Dominique Strauss-Kahn toute sa liberté.

Rocard tacle aussi Royal

Interrogé sur la primaire socialiste, Michel Rocard a, par ailleurs, estimé que "le plus populaire" était "sûrement François Hollande". "Mais la mieux placée techniquement parce qu'elle était la première secrétaire du parti, c'est Martine Aubry. On verra bien", a-t-il ajouté.

Quant à celui qui serait le plus à même de gagner la présidentielle, "les deux sont des personnes de qualité et je mets grand soin pour travailler avec tous", a-t-il dit. Comme on lui faisait remarquer que la présidente de Poitou-Charentes pensait pouvoir gagner, il a rétorqué : "Nous sommes dans une société de libre expression, le droit de dire n'importe quoi est un droit fondamental de la personne humaine".