Après quatre ans d'absence, la saison 3 de «Validé», disponible sur Canal +
Canal+ diffuse dès ce lundi 17 novembre, les premiers épisodes de la dernière saison de "Validé". Après quatre ans d'absence, l'attente est palpable pour les fans de cette série sur le rap. Créée par Franck Gastambide, cette série au succès sans appel a transformé le quotidien des acteurs, au même titre que leur personnage dans la série.
Après quatre ans d'attente, la saison 3 de Validé va enfin être disponible sur Canal+ à partir de ce lundi 17 novembre. Sortie en 2020, la série de Franck Gastambide a cumulé près de 35 millions de vues sur l'application de la chaine de télévision, bouleversant ainsi la vie des acteurs. Un hasard qui les rapproche d'autant plus de leurs personnages.
Le revers de la célébrité
"N'oublie pas qui t'a validé". Cette phrase du générique pourrait résumer à elle seule la série développée par Franck Gastambide. Du jour au lendemain, un jeune talent du rap, soutenu par ses amis d'enfance, est propulsé sur le devant de la scène après avoir été "validé" par une star du milieu. Une ascension sociale et artistique semée d'embûches et aux impacts lourds à vivre au quotidien.
>> A LIRE AUSSI - «Loups-Garous» revient sur CANAL+ le 5 décembre avec plusieurs nouveautés au programme
C'est justement ce thème de "revers de la médaille de la célébrité" qui est filé dans la saison 3 et qui crée un parallèle direct avec les acteurs de la série Brahim Bouhlel et Saïdou Camara, interrogés au micro d'Europe 1. "L'ascension sociale qu'on a vécue dans la vraie vie, toute proportion gardée, c'est à peu près la même que celle qu'ont Brahim et William à travers la série", racontent-ils. Selon les deux acteurs, le principal impact a lieu "au niveau personnel" car "rentrer dans le cinéma change une vie" et transforme les liens tant familiaux qu'amicaux.
Si la notoriété amène "du bon", le mauvais n'est jamais très loin expliquent Brahim Bouhlel et Saïdou Camara. Ils pensent notamment au fait que "les gens n'ont plus le même regard qu'ils ont eu sur toi. Ils n'ont plus ce regard bienveillant". Si cela peut être difficile à vivre, ça a au moins le mérite de "te faire grandir. Tu vois qui sont les vrais" amis qui t'entourent, ajoutent-ils.
>> La saison 3 de "Validé" disponible à partir de ce lundi 17 novembre sur Canal + et son application.