Publicité
Publicité

Petit-déjeuner de la majorité à l'Elysée: "très utile", selon Copé

Rédaction Europe1.fr - Mis à jour le

Le petit-déjeuner hebdomadaire de la majorité se tient traditionnellement à Matignon. Il s'est réuni ce matin à l'Elysée. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, s'est félicité de cette initiative, la jugeant "très utile".

Jean-François Copé, porte-parole des élus UMP à l'assemblée, est sorti avec le sourire du petit-déjeuner organisé par l'Elysée. "Ce petit-déjeuner s'est très bien passé. Il nous a permis de mettre à jour un certain nombre de points que nous n'avions pas eu l'occasion de discuter avec le président de la République et le Premier ministre", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion des députés UMP.

"C'était extrêmement constructif, on a balayé l'ensemble des sujets d'actualité immédiats", le tout dans un "cadre extrêmement sympathique et agréable, c'était très positif". Ce petit-déjeuner à l'Elysée autour du président Nicolas Sarkozy devrait avoir lieu "une fois par mois, si j'ai bien compris", a indiqué Jean-François Copé, les autres rencontres des responsables de la majorité se déroulant les autres mardis à Matignon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce sont "deux exercices différents". "C'est bien aussi d'avoir un échange avec le président de la République sur les lignes que nous souhaitons évoquer avec lui. C'est très utile", a-t-il poursuivi.