Municipales : Valls sera bien candidat à Evry

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
DERNIERE MINUTE - Le ministre de l'Intérieur figurera en troisième position sur la liste du socialiste Francis Chouat.

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, figurera en troisième position sur la liste du socialiste Francis Chouat à Evry (Essonne) pour les municipales de mars, a-t-on appris vendredi auprès de M. Chouat.
"J'ai souhaité que Manuel Valls soit sur la liste, pour son ancrage territorial. Il a accepté. Comme conseiller, pas comme adjoint. Il sera numéro 3 sur la liste de rassemblement que je suis en train de constituer", a affirmé à l'AFP M. Chouat, un proche, qui lui a succédé à la tête de la ville.

Manuel Valls, qui est resté conseiller municipal, ne peut briguer de fonction exécutive locale, car ce n'est pas cumulable avec la fonction de ministre. M. Chouat a été désigné tête de liste pour le scrutin des municipales, mais sa liste complète à Evry n'a pas encore été approuvée par les militants. Elle doit l'être "début janvier", a-t-il précisé. Le ministre de l'Intérieur a été maire d'Evry de mars 2001 à juin 2012, date à laquelle il a laissé sa place à Francis Chouat. Il fut aussi député de la première circonscription de l'Essonne de 2002 à 2012.