Mairie Paris: des élus UMP veulent Borloo

  • A
  • A
Partagez sur :

Plusieurs élus UMP de Paris devraient lancer un appel en direction de Jean-Louis Borloo pour qu'il soit candidat à la mairie de Paris, "après le 18 novembre" et "si François Fillon n'y va pas", a affirmé lundi le sénateur de Paris Pierre Charon. "Il y aura probablement un appel, après les élections pour la présidence de l'UMP, si François Fillon n'y va pas", a-t-il dit.

Un proche du député-maire du XVIe arrondissement Claude Goasguen a confirmé qu'un tel appel était à l'étude. "Cet appel ne se déroulera pas avant la présidence de l'UMP, et rien n'est décidé sur les personnes qui pourraient y participer", a-t-il précisé. La participation de Rachida Dati à un tel appel, évoquée par Pierre Charon sur France Info lundi, "n'est pas à l'ordre du jour", a déclaré l'entourage de la maire du VIIe arrondissement. "Il n'a jamais été question de cela", a insisté cette source.

La candidature de François Fillon à la mairie de Paris, initialement souhaitée par les chefs de file de l'UMP à Paris, a perdu en consistance ces derniers mois, l'ancien Premier ministre semblant privilégier son combat pour la présidence de l'UMP, qu'il dispute au secrétaire général Jean-François Copé, et peut-être l'élection présidentielle de 2017.

>> A lire aussi : Les ambitions de Borloo pour l'UDI