Publicité
Publicité

Les retrouvailles de Duflot et Cohn-Bendit

Fabienne Cosnay (avec agences) - Mis à jour le . 1 min
Les retrouvailles de Duflot et Cohn-Bendit
© REUTERS

Ils ont montré leur bonne entente, à la veille d’une réunion sur l’avenir d’Europe Ecologie.

Calmer le jeu et afficher une unité de façade. Après des semaines de conflit ouvert sur la suite à donner à Europe Ecologie, ses deux principaux leaders, Daniel Cohn-Bendit et Cécile Duflot ont voulu démontrer vendredi que la hâche de guerre était enterrée. L’appel du 22 mars , où le leader de Mai 68 appelait le mouvement à se structurer en "coopérative politique", ne semble toujours pas convaincre Cécile Duflot et Jean-Vincent Placé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La question de l’avenir du mouvement sera en tout cas au cœur des réunions régionales samedi, les militants étant invités à débattre de la future structure du mouvement, parti, fédération ou coopérative, comme le souhaite Dany le Vert.

Sur la même longueur d’ondes

Dans un restaurant parisien, côte à côte avec "Dany", Cécile Duflot a assuré d'emblée à la presse : "J'aime bien Daniel Cohn-Bendit. C'est clair, net et précis et ce n’est pas une blague ». Réponse de l’intéressé : "on s’aime bien et on se respecte".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Passée la déclaration d’amour, les deux responsables ont exprimé états d'âme et réflexions sur l'avenir du mouvement. "Va-t-on créer une organisation parallèle aux Verts ? C'est une angoisse qui existe chez des Verts", a résumé le leader de mai 68.

L’organisation d’un nouveau mouvement politique, la place du parti des Verts à l’intérieur et les questions de stratégie électorale en vue de 2012 seront au cœur des discussions ce week-end.