Le Pen contre les réquisitions de logements

  • Copié
avec AFP , modifié à

La présidente du FN, Marine Le Pen, s'est prononcée lundi contre la réquisition de logements vacants pour les sans-abris et mal-logés, suggérée par la ministre du Logement Cécile Duflot, en défendant "le droit à la propriété" comme un "grand principe" républicain.

"C'est une grave violation du droit à la propriété", a estimé sur LCI la numéro un du parti d'extrême droite, en rappelant que la Révolution française a fait de la "propriété" un des grands principes de notre République. "Si les mots de Mme Duflot se transforment en actes, cela aura pour conséquence d'empêcher les investissements dans l'immobilier parce que l'immobilier deviendra risqué", a-t-elle fait valoir.

Pour Mme Le Pen, la solution à la crise du logement passe par la lutte contre l'immigration. "Mme Duflot nous dit qu'il manque 800.000 logements et nous avons accueilli 1 million d'étrangers en cinq ans en France", a-t-elle souligné. "Alors commençons par arrêter l'immigration et l'on va résoudre assez facilement le problème des logements manquants", a-t-elle avancé.