La France "pas exposée" à la crise (Hollande)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, a déclaré mardi sur RTL que la France "n'est pas aujourd'hui exposée" à la crise de l'euro, réitérant son intention, s'il est élu, d’œuvrer sur la discipline budgétaire et de promouvoir la croissance.

"Non, la crise euro n'est pas terminée (...) mais la France n'est pas aujourd'hui exposée", a dit François Hollande. "Ne laissons pas croire qu'elle pourrait être attaquée car ce serait la meilleure façon d'alimenter en définitive les anticipations", a-t-il souligné. "Je ne vais pas chercher à effrayer", a-t-il insisté.

"Je pense que les Français doivent faire leur choix en sérénité et en même temps le prochain président de la République aura à régler les questions qui n'ont pas été solutionnées par le précédent, c'est-à-dire la dette, les déficits, la croissance", a poursuivi le candidat socialiste.

"C'est la raison pour laquelle j'ai été clair à la fois sur les disciplines et en même temps, j'ai dit aussi que la croissance devait être mise au cœur de l'orientation de l'Europe", a-t-il relevé.