Jean-Claude Gaudin défend les parlementaires

  • Copié
avec AFP

Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille et vice-président de l'UMP, a souhaité mardi que l'on cesse de "stigmatiser" les parlementaires, alors que le Sénat a adopté dans la nuit les projets de loi sur la transparence sans donner le feu vert à la publication des patrimoines.

> A LIRE AUSSI : Le Sénat vote la transparence de la réserve parlementaire

"Ca suffit quoi!", a-t-il pesté sur France 2, rappelant que "quand on est élu, on doit faire une déclaration de tous ses revenus" et qu'en fin du mandat, "il faut refaire exactement la même chose".  "Alors arrêtons de stigmatiser, de montrer du doigt les parlementaires comme s'ils bénéficiaient d'avantages inconsidérés par rapport au reste de la population dans une période de crise économique très forte", a plaidé le sénateur.

Jean-Claude Gaudin a rappelé qu'il s'était plié à cette contrainte "alors que l'UMP souhaitait qu'on ne le fasse pas". "Moi, à Marseille, dans un contexte particulier un peu sulfureux (...), j'ai préféré dire tout ce que j'avais. Par conséquent, je l'ai fait de la manière la plus claire et la plus nette", a-t-il fait valoir.