Essonne : Boutih attaque Dray

  • Copié

Les relations entre Malek Boutih et Julien Dray se sont sérieusement refroidies. Anciens proches, les deux socialistes s'écharpent désormais avec pour toile de fond la 10e circonscription, en Essonne, où les deux candidats lorgnent sur le siège.

C'est dans ce cadre que Malek Boutih a officiellement envoyé une lettre incendiaire de deux pages à la direction du Parti socialiste pour demander la "suspension" de l'actuel député socialiste. Il lui reproche, "lui ou ses proches", d'avoir falsifié le fichier national des adhérents dans les sections de Morsang-sur-Orge et de Grigny. "J’ai les preuves matérielles que quelqu’un s’est introduit dans le fichier et a rajouté près de 60 noms de faux électeurs après la date limite d’inscription qui était fixée au 30 avril", a témoigné Malek Boutih au Parisien. "Parmi ces militants, il y a de la famille, des amis et des salariés de Julien Dray", affirme-t-il encore.

La tension est montée depuis le 1er décembre. Alors que les militants devaient désigner leurs candidats pour les législatives de juin, ceux de la 10e circonscription n'ont pas été amené à le faire. Le bureau national du PS a accepté de geler pour le moment cette circonscription, le temps que Julien Dray se décide, ou non, d'être candidat. Une situation qui agace fortement Malek Boutih.