Publicité
Publicité

Economie : Bayrou agite le spectre espagnol

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Economie : Bayrou agite le spectre espagnol

François Bayrou (MoDem) a averti mercredi que la situation espagnole risquait d'arriver à la France "dans quelques semaines", renvoyant dos à dos la campagne "financièrement insoutenable" de François Hollande et celle, "irréaliste", de Nicolas Sarkozy.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Pour la première fois sans doute depuis que les élections présidentielles existent, nous vivons heure par heure, en temps réel, dans un pays voisin, l'Espagne, ce qui risque d'arriver à la France dans quelques semaines", a lancé sur France Inter le candidat centriste à l'Elysée. "Donc, personne (...) ne pourra dire : 'Je n'étais pas au courant, on ne me l'avait pas dit'", a-t-il ajouté.

"Je ne crois pas avoir manqué une seconde à l'obligation de dire la vérité aux Français (...), d'annoncer aux Français la catastrophe que l'accumulation de dettes représente pour eux (...), le fait de voir le pays s'appauvrir", a-t-il poursuivi, se disant persuadé que son message "sera" entendu des électeurs.