Douillet en appelle à la Commission des sages

  • A
  • A
Partagez sur :

Le député David Douillet a demandé jeudi que la Commission des sages de l'UMP, prévue par les statuts du parti, se réunisse pour sortir le mouvement de la crise, en insistant pour qu'un nouveau vote des adhérents ait lieu afin de départager François Fillon et Jean-François Copé.

"Pour ma part, comme la grande majorité de mes collègues, je considère que la seule solution passe par un nouveau vote, entre François Fillon et Jean-François Copé, sous l'autorité de cette Commission (des sages), ou de toute commission paritaire qu'elle jugerait utile de créer à cet effet", écrit le député UMP des Yvelines dans un communiqué. L'ancien ministre des Sports "rappelle" que Jean-François Copé et François Fillon "ont la possibilité, et désormais l'obligation morale, pour sauver l'UMP, de demander à la Commission des sages de se réunir, pour qu'une issue honorable puisse être mise en oeuvre".

La réunion de cette Commission doit être avalisée par le bureau politique de l'UMP, dont le prochain a lieu mercredi. Mais selon David Douillet, il faut que le sujet soit inscrit à l'ordre du jour du bureau politique, "ce qui passe par l'aval de Jean-François Copé". "S'il refuse, c'est la rigidité totale et la majorité des membres du bureau politique peuvent faire pression", a-t-il néanmoins expliqué.