Publicité
Publicité

Congrès EELV : la motion de Duflot en tête

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Congrès EELV : la motion de Duflot en tête

La motion "pour un cap écologiste" soutenue par la ministre Cécile Duflot est arrivée en tête des sept motions des votes des militants d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) samedi dans les régions, sorte de "premier tour" avant le congrès national le 30 novembre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Pour un cap écologiste" ayant pour tête de liste Emmanuelle Cosse, vice-présidente du conseil régional d'Ile-de-France en charge du logement et qui compte parmi ses signataires la ministre du Logement Cécile Duflot, le ministre délégué au Développement Pascal Canfin, le sénateur Jean-Vincent Placé ou encore Pascal Durand, le secrétaire national sortant, a recueilli 38,29% des votes, selon la direction du parti.

"La motion participative" (LMP) d'Yves Cochet et Alain Lipietz, plus à gauche, se place en deuxième position avec 20,58% des voix suivie de "Via écologica ! s'ouvrir à la société, partager l'écologie" (17,07%), "Là où vit l'écologie" (LOVE) d'Eva Joly, ancienne candidate à la présidentielle (8,76%), "Avenir écolo" (6,30%), "Déterminé-e-s" (4,14%) et "Objectif Terre" (3,47%).