Publicité
Publicité

Bayrou "se rapprochera" de Sarkozy (Lachaud)

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Bayrou "se rapprochera" de Sarkozy (Lachaud)

Le président du groupe Nouveau centre à l'Assemblée, Yvan Lachaud, a estimé mercredi qu'au second tour de la présidentielle, le candidat centriste François Bayrou "se rapprochera" de Nicolas Sarkozy, soulignant que "sur le fond, on a les mêmes idées".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une dynamique s'est enclenchée autour du président sortant avec l'UMP, le Nouveau centre et les radicaux présents", a déclaré Yvan Lachaud lors de son point-presse hebdomadaire.

Interrogé sur la stagnation de François Bayrou dans les sondages, Yvan Lachaud s'est déclaré "peu étonné". "J'ai une profonde admiration pour lui, il a du charisme et la France a besoin de lui mais aujourd'hui, il n'y a pas de place pour le centre. On a besoin d'annoncer clairement la couleur et les électeurs savent que Bayrou c'est un vote de premier tour mais après, quid?", s'est-il interrogé avant d'ajouter que "beaucoup de nos concitoyens ont l'impression d'un bis repetita, de revivre 2007".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"François Bayrou le dit lui-même +si Hollande est élu, c'est la catastrophe pour le pays+: alors, entre deux maux, je pense qu'il choisira le moindre - pour lui, pas pour moi - qui est de se rapprocher de Nicolas Sarkozy". "Il faudra bien que l'on retravaille ensemble sur des valeurs humanistes, centristes, européennes qui sont les nôtres. Sur le fond, on a les mêmes idées...", a-t-il dit.