40 blessés après une collision entre un train et un camion

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une collision est survenue lundi après-midi entre un Train express régional (TER) et un camion entre Rennes et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). L'accident a fait quarante blessés dont 13 ont été hospitalisés, selon un bilan de la préfecture.

"Il y a 40 blessés légers. 13 d'entre eux ont été hospitalisés pour des traumatismes légers", a indiqué la directrice de cabinet du préfet d'Ille-et-Vilaine, Chantal Mauchet. Le chauffeur du poids lourd, qui a été renversé par le choc, a réussi à descendre avant la collision. Le conducteur du train est également "choqué mais indemne". Le Plan rouge a été déclenché et un service de cars mis en place pour transférer les passagers indemnes.

"Un problème technique au passage à niveau" expliquerait l'accident selon Gérard Chevillon, le patron de la société employant le chauffeur du camion."La première barrière était levée. Quand le chauffeur est passé, l'autre barrière s'est abaissée", a-t-il indiqué.

Il n'y a "pas eu d'alcoolémie détectée" chez les deux conducteurs, a précisé la gendarmerie, chargée de l'enquête.

Le train, qui transportait une centaine de passagers, a heurté vers 17H30 la benne du camion à proximité de la gare de Saint-Médard-sur-Ille.