«Stop, stop, stop» : Beyoncé manque de tomber en plein concert à Houston à bord d’une voiture volante
Alors que Beyoncé se produisait dans sa ville natale de Houston au Texas, l'un des câbles soutenant la voiture rouge qui transporte la chanteuse dans les airs, a rompu en plein concert le 28 juin. La voiture a été lentement et en toute sécurité descendue au sol laissant la chanteuse saine et sauve.
Beyoncé a frôlé la catastrophe. La superstar mondiale participait au premier concert américain de sa tournée Cowboy Carter lorsqu’un incident a failli gâcher le spectacle le 28 juin dernier. Lors de la prestation de 16 Carriages, Beyoncé se trouvait à bord d’une Cadillac rouge suspendue au-dessus du public au NRG Stadium. Soudain, l’un des câbles de suspension a cédé, faisant pencher dangereusement la voiture sur un côté.
La chanteuse, visiblement surprise, a interrompu son chant en appelant calmement au micro : "Stop, stop, stop". La musique s’est alors stoppée, la voiture a été lentement et en toute sécurité descendue au sol, tandis que la foule inquiète criait.
Plus de peur que de mal
Dès que ses pieds ont touché la scène, Beyoncé a remercié le public : "Je veux vous remercier. Si jamais je tombe, je sais que vous me rattraperez". Après quelques instants, elle a repris le cours du concert comme si de rien n’était, poursuivant 16 Carriages sous les ovations du public. Parkwood Entertainment, son équipe de production, a rapidement publié un communiqué sur Instagram pour rassurer. “Un incident technique a causé l’inclinaison de la voiture volante, mais aucune blessure n’est à déplorer, et le show a repris sans accroc”, ont-ils écrit.
Pendant la tournée Cowboy Carter, d’autres incidents mineurs avaient déjà émaillé le spectacle, notamment une légère chute de ses chaps en plein concert à Londres, qu’elle avait corrigée avec élégance. Beyoncé n’est pas étrangère aux imprévus en concert puisqu'elle était déjà restée suspendue en plein air lors d’un spectacle à Varsovie en 2023.