«Retourne dans ton pays» : Jade et Joy Hallyday confient être victimes de racisme

Jade et Joy Hallyday
Jade et Joy Hallyday ont confié être victimes de racisme lors de leur interview dans "Sept à huit" © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger
Jade et Joy Hallyday ont accordé leur toute première interview télévisée ce dimanche 10 décembre pour l'émission "Sept à huit" de TF1. Face à Audrey Crespo-Mara, les deux adolescentes de 15 et 19 ans ont expliqué être victimes de racisme et de cyberharcèlement. 

Jade et Joy Hallyday étaient jusqu'à présent restées discrètes... Six ans après le décès de leur père Johnny, les adolescentes ont accepté de s'exposer en accordant leur toute première interview télévisée à Audrey Crespo-Mara pour l'émission Sept à huit, diffusée sur TF1.

Joy confie avoir déjà été traitée de "prostituée asiatique"

Face à la journaliste, les filles du Taulier sont longuement revenues sur la bataille de l'héritage qui a déchiré le clan Hallyday après le décès de Johnny. Les adolescentes ont confié s'être senties "trahies" et "abandonnées" par David et Laura, qui ne leur auraient plus donné aucune nouvelle après les obsèques de leur père à Saint-Barth. "Ils ont dit des horreurs sur notre mère, des mensonges. Ils ont créé des histoires sur nous et sur notre mère, des choses très douloureuses qui viennent de notre propre famille", ont assuré les deux jeunes femmes. 

Au cours de leur interview, Jade et Joy Hallyday se sont aussi confiées sur leur quotidien et leur rapport aux réseaux sociaux. Les adolescentes, originaires du Vietnam, sont malheureusement la cible de "commentaires racistes" tels que "Bol de riz" ou "Retourne dans ton pays". "On m'a déjà traité de prostituée asiatique", a assuré Joy.  

"C'est blessant de dire qu'on n'est pas leurs vraies filles"

Les filles de Johnny et Laeticia ont même déjà reçu des menaces de mort. "Forcément c'est blessant quand on les lit, mais nos parents nous ont éduqué à ignorer", ont-elles expliqué à Audrey Crespo-Mara. Au coeur des critiques : l'adoption de Jade et Joy. "C'est très blessant de dire qu'on n'est pas leurs vraies filles. Ils nous ont élevées... Ce sont nos parents !", se sont-elles indignées avant de conclure : "Ce n'est pas parce qu'on n'a pas le même sang qu'on n'est pas leurs filles".