Polémique sur les pyramides et l'électricité : Gims met enfin les choses au clair, découvrez la réponse du chanteur

Gims
Gims est revenu sur ses propos polémiques sur les pyramides et l'électricité © Capture d'écran France 2
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invité sur le plateau de l’émission" "Quelle époque !", sur France 2, ce samedi 27 mai 2023, Gims est pour la toute première fois revenu sur ses propos polémiques au sujet de l'Egypte et de l'électricité. Le chanteur avait affirmé le mois dernier dans une interview pour la chaîne YouTube OuiHustle qu’il y avait de l’électricité dès l’Antiquité au sommet des pyramides. 

Gims a-t-il fait son mea culpa samedi soir dans Quelle époque !, le talk-show de Léa Salamé ? Le rappeur a en tout cas donné le ton dès son arrivée sur le plateau : "Je dis des conneries, je peux en dire d'autres", a-t-il prévenu, anticipant le moment où la journaliste allait l'interroger sur ses propos polémiques sur les pyramides et l'électricité. En mars dernier, dans une interview accordée à la chaîne YouTube OuiHustle, Gims avait affirmé que les Égyptiens disposaient de l'électricité dès l'Antiquité grâce à l'or au sommet des pyramides. "C'était des foutues antennes, les historiens le savent", avait-il martelé. Cette théorie complotiste, contredite à plusieurs reprises par les historiens, a évidemment suscité un gros tollé. Sur le plateau de Léa Salamé, le rappeur n'a pourtant pas totalement renié ses propos…   

"Apparemment, ils avaient de l'électricité, c'est une théorie"

"Je parlais de l’Afrique avant, d’union, d’idées et de solidarité. Pour cela, j’ai donné en exemple les pyramides parce que c’est fascinant. L’Egypte c’est quelque chose qui fascine depuis l’aube des temps. C’est mystérieux et fascinant. C’était un exemple pour l’Afrique pour dire que ce qu'ils ont réussi à faire est dingue", a ainsi expliqué le chanteur de 37 ans. "Apparemment, ils avaient de l’électricité, c’est une théorie (…) Je ne peux pas l’affirmer. Je ne peux pas le signer sur un papier. Mais, je pense que le sujet de l’Egypte devrait rester quelque chose de fascinant et mystérieux. Cela m’a choqué que ça prenne autant d’ampleur", a-t-il ajouté.