Mort de Jane Birkin : ses fans pourront-ils assister à ses obsèques ?

Jane Birkin
Les fans de Jane Birkin pourront suivre ses obsèques via un écran géant © Roland Macri / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Les obsèques de Jane Birkin, décédée dimanche dernier, se dérouleront lundi 24 juillet en l'église Saint-Roch, à Paris. La cérémonie, réservée à l'entourage familial et amical, pourra néanmoins être suivie en direct sur un écran géant à l'angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides.

Les fans de Jane Birkin vont pouvoir dire un dernier au revoir à leur idole lundi 24 juillet prochain. Les obsèques de l'icône des sixties se dérouleront ce jour-là en l'église Saint-Roch, à Paris. La cérémonie, qui débutera à 10h, sera certes "réservée à l'entourage familial et amical". Mais, elle sera "retransmise en direct sur écran géant à l'angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides", a fait savoir l'entourage de la chanteuse à l'AFP. 

De nombreux hommages

Beaucoup de monde est donc attendu lundi dans le 1er arrondissement de Paris. Depuis l'annonce du décès de Jane Birkin dimanche 16 juillet dernier, les hommages se sont multipliés. Son ami Etienne Daho, qui a écrit son dernier album, a estimé qu'il était "inimaginable de vivre dans un monde sans [sa] lumière". "J’ai un gros chagrin. Jane est partie. Quand on est aussi jolie, aussi fraîche, aussi spontanée, avec une voix d’enfant, on n’a pas le droit de mourir. Elle reste éternelle dans nos cœurs", a quant à elle réagi Brigitte Bardot, qui a ressenti, comme Jane Birkin, un amour très fort pour Serge Gainsbourg. 

Les deux filles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ont bien évidemment rendu un vibrant hommage à leur mère via un communiqué saluant sa "bataille acharnée" contre la maladie.