Un icône s'en est allée... Dimanche 16 juillet 2023, Jane Birkin, artiste complète et femme engagée, a rendu son dernier souffle à l'âge de 76 ans. La star laisse derrière elle deux filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, mais aussi un héritage musical et cinématographique unique salué par de nombreux artistes.
Un dernier adieu en l'église Saint Roch
"Elle symbolisait une période de liberté, une sensibilité artistique si particulière qu’elle avait sublimée dans son couple mythique avec Serge Gainsbourg. Une infinie douceur et une grande force", s'est par exemple ému le chanteur Mika sur son compte Twitter. Comme lui, Etienne Daho, très proche de Jane Birkin, est très affecté par la disparition de l'artiste. Il est "inimaginable de vivre dans un monde sans [sa] lumière", a estimé l'interprète de Week-end à Rome, qui a écrit son dernier album Oh ! Pardon tu dormais….
Ces personnalités, ainsi que l'ensemble du monde de la culture, pourront rendre un dernier hommage à Jane Birkin le lundi 24 juillet prochain. Selon les informations de BFMTV, les obsèques de la chanteuse de 76 ans se dérouleront en effet ce jour-là en l'église Saint Roch, à Paris.
Ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, seront évidemment présentes pour dire un dernier au revoir à leur mère, qui s'est battue jusqu'au bout contre la maladie.