L'improbable amitié d'Elizabeth II et Tom Cruise, devenus très proches juste avant le décès de la reine

Elizabeth II
Elizabeth II est devenue amie avec Tom Cruise, juste avant son décès © Richard Pohle / POOL / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Peu de temps avant son décès, le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II s'est liée d'amitié avec un célèbre acteur américain : Tom Cruise. La star de "Top Gun" était en effet venue assister aux célébrations du jubilé de platine de la monarque. A l'époque, Elizabeth II n'avait pas pu le rencontrer à cause de ses problèmes de mobilité. Elle l'avait donc invité à prendre le thé quelques semaines plus tard. Et le feeling était très bien passé...

Une amitié totalement inattendue. Selon une source du Sunday Times, la reine Elizabeth II et Tom Cruise, la star de Top Gun, se seraient "amicalement rapprochés" quelques semaines avant le décès de la souveraine. La star hollywoodienne avait assisté aux célébrations du jubilé de platine de la reine, qui marquaient ses 70 ans de règne, en juin dernier. 

"Ils ont pris le thé tous les deux"

Mais, à l'époque, Elizabeth II avait des problèmes de santé et n'avait pas pu rencontrer Tom Cruise. Ce n'est que quelques semaines plus tard que l'acteur et la monarque se sont rencontrés. "La reine a fait savoir qu'elle était vraiment déçue de ne pas avoir rencontré Tom Cruise lors de cet évènement. Il a donc été invité à faire une visite spéciale du château de Windsor, où tout a été prévu pour lui. Ensuite, ils ont pris le thé tous les deux", a déclaré la source.

Fan de Tom Cruise, Elizabeth II a autorisé l'acteur à venir lui rendre visite au château de Windsor… en hélicoptère ! "Elle a adoré le voir et ils ont vraiment sympathisé, à tel point qu'elle l'a invité à revenir pour le déjeuner", confie la même source. Hélas, leur amitié, qui aurait dû se concrétiser lors de ce fameux déjeuner, a été stoppée net par le décès de la reine, le 8 septembre 2022

"C'est une femme que j'admire énormément"

Tom Cruise avait déjà fait part de sa profonde admiration pour la souveraine au moment de son jubilé de platine. "C’est une femme que j’admire énormément. Je pense que c’est quelqu’un qui a une grande dignité et j’admire son dévouement", avait-il déclaré. "Ce qu’elle a accompli est historique. Elle a rencontré des présidents, des dirigeants mondiaux, des gens de tous horizons. Les Américains ne sont pas les seuls à reconnaître la dignité, le dévouement et la gentillesse de la reine. C’est ce que j’ai toujours ressenti pour elle. Elle est quelqu’un qui comprend sa position et l’a tenue tout au long d’une histoire extraordinaire de soixante-dix ans".