Le prince Harry ne sait pas répondre à toutes les questions du test de citoyenneté britannique

Le prince Harry ne sait pas répondre à toutes les questions du test de citoyenneté britannique
Le prince Harry ne sait pas répondre à toutes les questions du test de citoyenneté britannique © Sem van der Wal / ANP MAG / ANP via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Le prince Harry va devoir revoir sa copie ! Le fils du roi Charles III d'Angleterre a en effet encore des lacunes concernant l'histoire et les traditions de son pays, le Royaume-Uni. Dans le nouvel épisode de son podcast "Archetypes", disponible sur Spotify, sn épouse Meghan Markle révèle en effet qu'Harry a été incapable de répondre à certaines questions du test de citoyenneté britannique, lorsqu'elle le préparait elle-même, juste après leurs fiançailles. 

Le prince Harry a beau être le fils du roi d'Angleterre, il ne connaît pas tout de l'histoire et des traditions britanniques… C'est ce que révèle son épouse Meghan Markle dans le nouvel épisode de son podcast Archetypes, disponible sur Spotify. La duchesse de Sussex explique avoir étudié pour passer le test de citoyenneté britannique, lorsqu'elle s'est installée au Royaume-Uni après ses fiançailles avec Harry en novembre 2017. 

Un test composé de 24 questions sur l'histoire et la culture du Royaume-Uni

Le palais de Buckingham avait en effet annoncé que l'ancienne actrice américaine deviendrait citoyenne du Royaume-Uni. Et, pour cela, elle était obligée de passer ce fameux test, composé de 24 questions sur l'histoire, la culture et les institutions du pays de son époux. "Cet examen pour obtenir la citoyenneté était si difficile", se souvient Meghan Markle dans son podcast. Le prince Harry ne lui a d'ailleurs pas été d'une grande aide. "J'étais en train d'étudier et je me rappelle de m'être écriée: 'Oh mon Dieu'. Je suis allée demander à mon mari 'tu sais ça?', 'et ça, tu sais?'. Et il m'a répondu: 'aucune idée'". 

Meghan Markle n'a pas obtenu la nationalité britannique

"Je pense qu'ils l'ont rendu encore plus compliqué pour toi, ce test", a plaisanté l'actrice Pamela Adlon, invitée du nouvel épisode d'Archetypes. "Ils se sont dit qu'ils allaient vraiment placer la barre très haut cette fois-ci". Meghan Markle n'a finalement jamais obtenu la nationalité britannique, comme l'a dévoilé le Daily Mail en janvier 2021. L'ancienne actrice a cessé ses démarches au moment du fameux "Megxit", quand elle et son mari Harry ont décidé de quitter Buckingham pour partir s'installer à Los Angeles. La loi britannique stipule qu'il faut avoir résidé plus de 270 jours au Royaume-Uni, au cours des trois années précédant la demande, pour prétendre à la citoyenneté. 

Dans son nouvel épisode d'Archetypes, Meghan Markle aborde un thème cher à son cœur de féministe et de jeune maman : 'Good Wife/Bad Wife, Good Mom/Bad Mom" ("Bonne/Mauvaise épouse, Bonne/Mauvaise mère"). La duchesse de Sussex discute de ce thème avec des invités de marque : la comédienne américaine Sam Jay ainsi que Sophie Trudeau, la première dame du Canada.