«La riposte va être bien salée» : Benjamin Biolay menace Roselyne Bachelot, qui l'avait critiqué

Benjamin Biolay
Benjamin Biolay a menacé Roselyne Bachelot dans un message partagé sur Instagram © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Dans un message partagé sur son compte Instagram jeudi 27 avril 2023, Benjamin Biolay s'en est pris à Roselyne Bachelot, qui l'a récemment critiqué pour son attitude plaintive lors de la crise sanitaire. "Ce n'est pas l'artiste le plus malheureux du showbizz", l'a-t-elle tancé. Une déclaration qui a rendu furieux le principal intéressé...

Le torchon brûle entre Roselyne Bachelot et Benjamin Biolay...Les hostilités ont commencé en janvier dernier, quand l'ancienne ministre de la Santé avait dénoncé dans son dernier livre 682 jours – Le bal des hypocrites l'attitude de certains artistes lors de la crise sanitaire. Benjamin Biolay en avait alors pris pour son grade, qualifié par Roselyne Bachelot "d'artiste parmi les plus friqués avec une tartine bien beurrée et des deux côtés".

"Ce n'est pas l'artiste le plus malheureux du showbizz"

Invitée du podcast Dechavanne Cherche Copains ! le 18 avril dernier, Roselyne Bachelot en a remis une couche en taclant l'interprète de Comment est ta peine ?. "Quand il monte sur la scène, c'est pas l'artiste le plus malheureux du showbizz. Il ne va pas aux Restos du cœur. Il y a eu des gens qui ont vraiment souffert", a-t-elle assuré. 

 

"J'ai hâte de vous répondre en toute franchise"

Une déclaration qui a fait bondir Benjamin Biolay, qui est monté au créneau mercredi 26 avril sur son compte Instagram, en s'adressant directement à l'ancienne ministre. "Coucou Roselyne Bachelot, j'ai le déplaisir de suivre votre promo. La riposte va être bien salée, des deux côtés du chipster !", a-t-il écrit, avant de poursuivre : "J'ai hâte de répondre en toute franchise aux questions concernant votre best-seller. Un petit mot, avant de finir, sur les Restos du coeur, malheureusement ils ne m'ont jamais invité. Sinon bonne retape et bonne sieste en direct sur BFMTV", a conclu le chanteur avec une pointe d'ironie. Benjamin Biolay a accompagné ce message d'une photo de Frida Kahlo armée. La guerre est donc bel et bien déclarée !