Anna Biolay violemment critiquée après sa montée des marches à Cannes : son père Benjamin monte au créneau

Benjamin et Anna Biolay
Benjamin Biolay a pris la défense de sa fille Anna, violemment critiquée après sa montée des marches à Cannes © Roland Macri / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Jeudi 18 mai 2023,  Anna Biolay a fait ses premier pas au Festival de Cannes à l'occasion de la projection du film "Rosalie", dans lequel elle donne la réplique à son père, le chanteur Benjamin Biolay. Après sa montée des marches, la jeune femme a été la cible de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Benjamin Biolay et sa tante Coralie Biolay sont donc tous les deux montés au créneau pour la défendre. 

Anna Biolay ne gardera peut-être pas un bon souvenir de son tout premier Festival de Cannes. A 20 ans, la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni a foulé le célèbre tapis rouge du Palais des Festivals avant la projection du film Rosalie, dans lequel elle donne la réplique à son père. La jeune femme a également pris la pose avec l'interprète de Comment est ta peine ? lors du traditionnel photocall du Festival. Un moment de complicité dont le souvenir est hélas désormais entaché… 

Anna Biolay a lu des "horreurs absolues" la concernant

Après la parution des photos, Anna Biolay a en effet été la cible de commentaires haineux d'internautes, critiquant son physique ou lui reprochant son statut de "fille de". Les attaques ont été si violentes que sa tante Coralie Biolay s'est sentie obligée de la défendre publiquement, dans un publication partagée sur Instagram. 

"Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant. Outre le fait d'être 'la fille de' et de surcroît, n'avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !), elle lit qu'elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère… en d'autres termes, qu'elle est grosse et laide et qu'elle n'a rien à faire dans le paysage cinématographique français", s'est dans une premier temps insurgée Coralie Biolay. 

"Cette ultra-sensible jeune femme souffre de lire de telles salves de méchanceté alors que la seule chose qu'elle ait faite est de faire partie grâce à son travail, son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d'un bon film (...) Je suis choquée de voir ce que des mères de famille peuvent écrire sur les réseaux sociaux, à quel point l'aigreur peut entraîner le pire de l'être humain", a-t-elle ensuite écrit avant de qualifier de "monstrueuses" les personnes insultant sa nièce sur les réseaux sociaux. 
Benjamin Biolay a également pris la défense de sa fille après sa montée des marches à Cannes. Le chanteur a dénoncé, dans une story Instagram, le comportement d'un professeur d'université, et a demandé à ses fans de boycotter le groupe de musique de cet "ignoble type". Anna Biolay, elle, ne s'est pas exprimée...