«Il est complètement ravagé» : Benjamin Biolay monte au créneau après les nouvelles attaques de Michel Fugain

Benjamin Biolay
Benjamin Biolay s'en est pris à Michel Fugain après des nouvelles attaques du chanteur © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Benjamin Biolay ne supporte plus les attaques répétées de Michel Fugain à son égard. Lundi 17 avril 2023, l'interprète de "Fais comme l'oiseau" a assuré que le travail de chanteurs comme Julien Doré ou Benjamin Biolay relevait d'un "mercantilisme néfaste à la création". Cette nouvelle petite pique a énervé le principal intéressé qui est monté au créneau sur son compte Instagram...

Benjamin Biolay n'en peut plus ! L'interprète de Comment est ta peine ? s'en est frontalement pris à Michel Fugain mardi 18 avril 2023 dans une de ses stories Instagram : "Il est totalement ravagé…", s'est-il emporté en réaction à des récentes déclarations du chanteur de Fais comme l'oiseau.

"La chanson est un art majeur"

Interrogé par nos confrères de Télé Star lundi 17 avril sur son désamour pour Benjamin Biolay et Julien Doré, Michel Fugain avait en effet déclaré : "Je fustige certains types de comportements quand ce n'est pas compensé par un apport fait à notre métier. La chanson est un art majeur, contrairement à ce que disait Gainsbourg. Le mercantilisme est néfaste à la création. Réarranger un titre ou refaire ce qui a déjà été fait ne sert à rien". 

Des propos qui viennent s'ajouter aux multiples attaques de Michel Fugain contre Benjamin Biolay. "Je ne sais pas à quoi il sert", avait-il notamment lâché dans une interview accordée à Ciné Télé Revue en décembre 2022. "Moi non plus je n’aime pas ce que tu fais monsieur Michel Fugain, mais je ne me sens pas obligé de te harceler par presse interposée depuis 2008", lui avait à l'époque répondu l'ancien compagnon de Chiara Mastroianni, toujours via Instagram. Quelques semaines plus tard, il avait assuré sur le plateau de Quotidien que Michel Fugain voulait lui "faire la peau" mais qu'il n'y "arriverait pas". Benjamin Biolay a en effet décidé de ne pas se laisser faire. Mais, jusqu'à quand tiendra-t-il ?