«J’y pense tous les jours» : Stéphane Henon ému aux larmes en évoquant la mort de Marwan Berreni

Stéphane Henon
Stéphane Henon pense tous les jours à Marwan Berreni, retrouvé mort en octobre dernier © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans une interview accordée à "Télé Poche" ce lundi 1er avril, Stéphane Henon, l'interprète de Jean-Paul Boher dans "Plus belle la vie", a évoqué avec émotion la disparition tragique de son ancien collègue Marwan Berreni, qui jouait le rôle d'Abdel Fedala. 

Les comédiens de Plus belle la vie ne s'en remettront sans doute jamais. Il y a six mois, le corps de leur ami et collègue Marwan Berreni, 35 ans, était retrouvé pendu dans une ferme abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. Le comédien qui jouait le rôle d'Abdel Fedala était activement recherché par la police depuis début août, suite à un accident de voiture survenu à la sortie d'une boîte de nuit.

La disparition d'Abdel Fedala abordée en juin prochain dans Plus belle la vie

L'annonce de son décès a choqué tout le casting du feuilleton marseillais qui, quelques mois plus tôt, disait adieu à Michel Cordes, l'interprète de l'inoubliable Roland Marci. Dans une interview accordée à Télé Poche ce lundi 1er avril, Stéphane Henon, alias Jean-Paul Boher explique, les larmes aux yeux, penser tous les jours aux deux comédiens tragiquement disparus (ndlr : Michel Cordes s'est donné la mort par arme à feu). La production de Plus belle la vie leur a rendu hommage lors du premier épisode de la nouvelle version du feuilleton, diffusé sur TF1 en janvier dernier.

En juin prochain, une intrigue entière sera consacrée à la disparition d'Abdel Fedala, le personnage incarné par Marwan Berreni. Son histoire sera liée à celle de l'effondrement des immeubles du quartier du Mistral. Pour Stéphane Henon, il est absolument nécessaire d'apporter des réponses aux téléspectateurs, même si ces épisodes seront forcément particulièrement difficiles à tourner : "Pour nous, ce n’est pas Abdel, c’est Marwan, et on n’est plus dans la fiction. Pourquoi pas l’expliquer un jour. On s’adaptera, ce serait un bel hommage". Un hommage dont les fans de Plus belle la vie ont, eux aussi, besoin pour tourner cette douloureuse page...