The Idol ne cesse de défrayer la chronique. Le premier épisode de la série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp a été mis en ligne lundi 5 juin dernier sur Prime Video, et a beaucoup fait parler… Car on y voit Lily-Rose Depp, 24 ans, constamment dénudée (sans qu'il y ait un véritable intérêt pour le scénario de la série), multipliant les poses lascives et se retrouvant dans des scènes très dérangeantes de masturbation, pendant lesquelles elle s'étrangle. La série, présentée en avant-première au Festival de Cannes, a vite été accusée d'hypersexualiser la jeune comédienne et de promouvoir la culture du viol avec des scènes "pornographiques".
Des scènes à caractère sexuel pour comprendre la psychologie du personnage
"Je pense que la nudité occasionnelle du personnage reflète physiquement sa nudité émotionnelle, sa fragilité. J’ai eu le privilège d’être vraiment impliquée dans la création de ce personnage avec ses différents moyens d’expression", s'est défendue Lily-Rose Depp lors de son passage au Festival de Cannes. La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp l'assure : toutes les scènes à caractère sexuel nourrissent la psychologie de Jocelyn, la pop star qu'elle incarne à l'écran. "J’adore mon travail, y compris cette partie, et cela ne me dérange pas de repousser mes limites pour le travail", a également commenté la jeune femme au sujet des scènes de nudité, lors d'une interview au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.
LIRE AUSSI- «The Idol» : Lily-Rose Depp plus sulfureuse que jamais dans le trailer de la série évènement avec The Weeknd
Johnny Depp est "fier" de Lily-Rose
Lily-Rose Depp, fière de son travail, peut également compter sur le soutien de son père Johnny, qui a beaucoup aimé The Idol. "Il est fier d’elle et ne prête aucune attention aux ragots et polémiques que le rôle suscite. Il pense qu’elle fait quelque chose de juste vu à quel point son rôle retient l’attention et il est fier de son succès", a ainsi confié un proche de l'acteur au Daily Mail. De son côté, Johnny Depp a lui-même été au cœur d'une grosse polémique : sa venue au Festival de Cannes pour le film Jeanne du Barry a indigné les féministes qui n'ont cessé de rappeler qu'il avait été jugé coupable, au Royaume-Uni, de violences conjugales sur son ex-épouse Amber Heard.