Publicité
Publicité

«Pirates des Caraïbes» : Orlando Bloom veut rassembler le casting original pour tourner un sixième opus

Philippe Folgado . 1 min
Orlando Bloom veut rassembler le casting original pour le sixième opus de «Pirates des Caraïbes»
Orlando Bloom veut rassembler le casting original pour le sixième opus de «Pirates des Caraïbes» © ANGELA WEISS / AFP

Vers un sixième opus de "Pirates des Caraïbes" avec Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom au casting ? C'est en tout cas le souhait qu'a exprimé l'interprète de Will Turner dans la franchise lors de la Fan Expo Chicago, rapporte le site internet américain Entertainment Weekly.

Pirates des Caraïbes 6 va-t-il finalement voir le jour et avec le casting original en prime ? C'est ce que souhaite en tout cas Orlando Bloom. Lors de la Fan Expo Chicago, le 16 août dernier, l'acteur britannique de 48 ans s'est exprimé sur l'avenir de la célèbre franchise. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je pense que c'est la seule façon de réussir sur ce coup-là"

Selon le site internet américain Entertainment Weekly, l'interprète de Will Turner pourrait participer à une nouvelle aventure si le "script est génial" : "Tout est dans l'écriture ! Tout est sur le papier et je pense, j'en suis même certain, qu'il y a moyen de créer quelque chose". 

Pour garantir le succès d'un nouveau film de la franchise, il voudrait "personnellement voir toute l'équipe revenir". Et lorsqu'il parle d'équipe, Orlando Bloom pense à Johnny Depp dans le rôle du Capitaine Jack Sparrow ainsi que Keira Knightley dans le rôle d'Elizabeth Swann. "Je pense que c'est la seule façon de réussir sur ce coup-là", ajoute-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si l'acteur britannique semble donc partant pour repartir sur les mers pour tourner un sixième opus, lui qui était apparu dans le cinquième (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, en 2017), la question du retour des deux autres personnages principaux reste entière. 

Johnny Depp et Keira Knightley, des retours qui semblent difficiles... 

En 2022, suite aux accusations de violences conjugales, Disney avait décidé d'écarter l'acteur d'un futur projet de film. Johnny Depp avait d'ailleurs déclaré lors du procès contre son ex-femme, Amber Heard, que rien ne pourrait le faire revenir dans la franchise, pas même "300 millions de dollars et un million d'alpagas". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais le 13 août dernier, toujours pour Entertainment Weekly, Jerry Bruckheimer, le producteur historique de la saga, a déclaré que "s'il aime la manière dont le scénario est écrit, je pense qu'il (Johnny Depp) le fera". Le producteur a d'ailleurs indiqué que le script d'un sixième film était toujours en préparation. 

Concernant Keira Knightley, si elle est revenue pour une courte apparition dans le cinquième volet, une participation plus poussée semble difficile. En 2024, l'actrice avait révélé qu'incarner Elizabeth Swann l'avait "brisée" mentalement : "Ce sont les films les plus connus que j'ai fait et ils ont été la raison pour laquelle j'ai été humiliée publiquement. Ils occupent une place très confuse dans ma tête".