«Ils ont fait de leur mieux» : Lily-Rose Depp se confie sur son enfance presque «normale» auprès de Vanessa Paradis et Johnny Depp

Lily-Rose Depp
Lily-Rose Depp assure avoir eu une enfance normale
  • Copié
Solène Delinger / Crédits photo : Valery HACHE / AFP , modifié à
A l'occasion de la diffusion sur Prime Video de la série "The Idol", dans laquelle elle joue le rôle principal, Lily-Rose Depp s'est confiée à nos confrères américains d'"Entertainment Tonight". La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a comparé l'enfance de son personnage à la sienne qui, elle l'assure, a été la plus "normale" possible. 

Lily-Rose Depp ressemble-t-elle à Jocelyn, la jeune chanteuse sulfureuse qu'elle incarne dans The Idol ? Comme elle, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a connu la notoriété très jeune. "C'était une enfant actrice, elle avait une mère qui était vraiment insistante et qui l'a vraiment élevée pour qu'elle soit cette interprète qualifiée, et c'était son éducation", explique Lily-Rose dans une interview à Entertainment Tonight. Si la jeune femme est elle aussi devenue actrice très tôt, elle assure ne pas avoir eu la même éducation que Jocelyn.

Lily-Rose Depp a eu l'enfance la plus "normale" possible

Sa mère Vanessa Paradis ne l'a jamais poussée à suivre ses traces, et son père Johnny Depp lui a laissé sa liberté. "Mes parents ont vraiment fait de leur mieux pour donner à mon frère et moi l'enfance la plus 'normale' que nous puissions avoir", confie Lily-Rose Depp avant de nuancer son propos : "Évidemment, ce n'était toujours pas totalement normal, mais ils m'ont au moins transmis un sentiment de normalité, et un sens de la liberté. [...] Donc, nos enfances sont assez différentes". 

The Idol fait polémique

Lily-Rose Depp est depuis quelques semaines au coeur d'une vive polémique concernant son rôle dans The Idol, dont le premier épisode a été mis en ligne lundi 5 juin dernier sur Prime Video. On la voit en effet constamment dénudée, multipliant les poses lascives et se retrouvant dans des scènes très dérangeantes de masturbation pendant lesquelles elle s'étrangle.

Certains critiques l'assurent : la série, présentée en avant-première au Festival de Cannes, hypersexualise la jeune comédienne et promeut la culture du viol avec des scènes "pornographiques". "Je pense que la nudité occasionnelle du personnage reflète physiquement sa nudité émotionnelle, sa fragilité. J’ai eu le privilège d’être vraiment impliquée dans la création de ce personnage avec ses différents moyens d’expression", s'est défendue Lily-Rose Depp au Festival de Cannes. La jeune femme peut également compter sur le soutien de son père Johnny Depp, qui a adoré la série. "Il est fier d’elle et ne prête aucune attention aux ragots et polémiques que le rôle suscite. Il pense qu’elle fait quelque chose de juste vu à quel point son rôle retient l’attention et il est fier de son succès", a confié un de ses proches au Daily Mail. A seulement 24 ans, Lily-Rose Depp défraie la chronique comme le faisaient à l'époque ses illustres parents...