Amber Heard : cette somme astronomique qu'elle pourrait toucher pour écrire ses mémoires (et balancer sur Johnny Depp)

Amber Heard
Amber Heard pourrait bientôt toucher une somme astronomique pour l'écriture de ses mémoires © Steve Helber / POOL / AFP
  • Copié
Solène Delinger / Crédit photo : Steve Helber / POOL / AFP
Selon les médias américains, Amber Heard aurait été approchée par une maison d'édition pour rédiger ses mémoires. L'actrice, dont le procès contre Johnny Depp a défrayé la chronique, pourrait toucher une très grosse somme pour raconter son histoire. 

Amber Heard veut dire sa vérité. Selon la presse américaine, l'actrice de 37 ans aurait été approchée par une maison d'édition et envisagerait d'écrire ses mémoires. Trois ans après le début de sa bataille judiciaire contre Johnny Depp, la comédienne n'a pas totalement tourné la page des deux procès qui l'ont opposé à son ex-époux. Face à la justice anglaise, puis américaine, Amber Heard a raconté le calvaire qu'elle a vécu aux côtés de la star de Pirates des Caraïbes, qu'elle accuse de violences conjugales. L'actrice a remporté son premier procès : en 2020, la justice britannique a estimé que The Sun n'avait pas menti en affirmant que Johnny Depp était un "frappeur de femmes". 

15 millions d'euros pour raconter les détails de sa vie

Deux ans plus tard, en 2022, Amber Heard et Johnny Depp se sont retrouvés pour un autre procès, cette fois-ci aux Etats-Unis. Tous les deux jugés ont été jugés coupables de diffamation. Un verdict qui a été perçu comme une victoire pour Johnny Depp condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-épouse, alors qu'Amber Heard avait dû lui verser une somme de 10,35 millions de dollars. Harcelée sur les réseaux sociaux par des masculinistes, diffamée, Amber Heard, devenue la femme la plus détestée d'Internet, a fui les Etats-Unis pour s'offrir un nouveau départ à Madrid, où elle vit sous un faux nom.

 

 

Au même moment, Johnny Depp, qui a pourtant perdu ses deux procès, continue de travailler et a même été acclamé au Festival de Cannes après la présentation du film Jeanne du Barry dans lequel il incarne le roi Louis XV. De quoi susciter la colère et l'indignation d'Amber Heard… L'actrice, qu'on ne voit plus au cinéma depuis longtemps, pourrait bientôt faire parler d'elle en revenant sur son histoire avec Johnny Depp dans ses mémoires. Selon la presse américaine, une maison d'édition lui aurait proposé la coquette somme de 15 millions d'euros pour raconter tous les détails de sa vie. Une opportunité en or pour Amber Heard, qui n'a pas dit son dernier mot...