Johnny Depp mannequin pour Rihanna : pourquoi le choix de la chanteuse fait-il polémique ?

Rihanna
Johnny Depp participera au défilé de lingerie de Rihanna, diffusé sur Amazon Prime © VALERIE MACON / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Selon plusieurs médias américains, Johnny Depp va apparaître dans le défilé Savage x Fenty, la marque de lingerie de Rihanna. Le choix de l'interprète de "Diamonds" d'inviter l'acteur, reconnu coupable de violences conjugales contre son ex-épouse Amber Heard en 2020, à l'issue de son procès contre "The Sun", a suscité un véritable tollé. Certains fans de la star, elle-même victime de violences domestiques en 2009, ont appelé au boycott sa marque. 

Un choix qui fait polémique. Selon plusieurs médias américains, l'acteur Johnny Depp aurait été invité par Rihanna au défilé Savage x Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse. Le show sera diffusé le 9 novembre sur Amazon Prime. Selon le magazine américain People, Johnny Depp ne défilera pas mais apparaîtra dans le spectacle. Depuis que l'information a fuité, de nombreux fans de l'interprète de Diamonds s'insurgent et appellent au boycott de Savage x Fenty. 

Rihanna victime de violences domestiques en 2009

Pourquoi cette polémique ? Car Johnny Depp, devenu persona non grata à Hollywood, a été reconnu coupable en 2020 de faits de violences conjugales contre son ex-épouse Amber Heard, à l'issue de son procès contre le tabloïd britannique The Sun. Le choix de Rihanna a d'autant plus surpris ses fans que la chanteuse a elle-même subi des violences domestiques lorsqu'elle était en couple avec le chanteur Chris Brown. Les photos de son visage tuméfié avaient choqué le monde entier il y a 13 ans, en 2009. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #DitchDepp a vite émergé. 

Une décision jugée "décevante"

Le producteur de musique Drew Dixon a  estimé que la décision de Rihanna de faire apparaître Johnny Depp dans son show était "vraiment décevante". Le chanteur et acteur britannique Olly Alexander, qui a déjà travaillé avec Rihanna dans le cadre d'une campagne pour Savage X Fenty, s'est quant à lui désolidarisé de la marque de la chanteuse.