«Je refuse de changer» : Amel Bent répond aux critiques sur son poids et ses choix vestimentaires dans «The Voice»

Amel Bent
Amel Bent "refuse de changer" pour plaire à certains © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé-Loisirs" mercredi 26 avril 2023, Amel Bent a répondu aux commentaires de certains téléspectateurs de "The Voice" concernant son poids et ses choix vestimentaires. A 37 ans, l'interprète de "Ma philosophie" a décidé de ne plus prêter attention à ces critiques, auxquelles elle est totalement hermétique. 

A 37 ans, Amel Bent s'assume totalement et le fait savoir. Cible des critiques de certains internautes sur son poids et ses choix vestimentaires dans The Voice, la chanteuse continue d'avancer, la tête haute. Les commentaires qui la blessaient il y a quelques années ne lui font plus rien. Bien dans sa peau, elle ne changerait pour rien au monde. 

"Les critiques sur mon poids me font moins mal"

"J’assume ce que je porte car je me sens bien ainsi. À 20 ans, les critiques sur mon poids me bouleversaient. Aujourd'hui, elles font moins mal. Je refuse de changer pour plaire à certains", assure ainsi la chanteuse de Ma philosophie dans une interview exclusive accordée à nos confrères de Télé-Loisirsmercredi 26 avril 2023. La coach de The Voice avait déjà poussé un coup de gueule contre ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Une manière pour elle de s'engager pour d'autres femmes : "Je ne suis pas militante mais je dois parfois m’engager pour toutes ces femmes qui me ressemblent et qui n’ont pas de voix", souligne Amel Bent. 

 

"Aujourd'hui, j'ai accepté de vieillir"

La chanteuse, maman épanouie de trois enfants, ne cherche plus à figer le temps. Car ses grossesses font partie de son histoire. "Il faut accepter de prendre 27 kilos. Il faut accepter de se voir comme ça, changer, et de se dire : 'J’ai accouché mais je ne vais pas tout de suite redevenir la femme que j’étais avant d’être enceinte', par exemple. Il y a les critiques, ce qu’on te renvoie, mais aujourd’hui j’ai accepté de vieillir", avait-elle expliqué à Nikos Aliagas dans l'émission 50' Inside. Un message inspirant pour toutes les femmes, toujours soumises à l'injonction totalement irréaliste de "rester jeune".