«J’avais envie de mourir» : les confidences déchirantes de Laeticia Hallyday sur la disparition de Johnny

Laeticia Hallyday a "voulu mourir" après la disparition de Johnny
Laeticia Hallyday a "voulu mourir" après la disparition de Johnny © CHRIS DELMAS / AFP
  • Copié
Solène Delinger
 "Johnny par Laeticia", le documentaire inédit réalisé à partir de vidéos intimes du couple, tournées par Laeticia, est diffusé jeudi soir sur M6. Interviewée à cette occasion par nos confrères du "Parisien", la veuve du Taulier s'est confiée sur le deuil impossible de celui qu'elle appelait "son homme". 

"J’avais envie de mourir, j’avais mal à en crever. Je voulais partir avec lui...". Cinq ans après le décès de Johnny, le père de ses enfants, l'amour de sa vie, Laeticia Hallyday se confie sur son deuil impossible dans les colonnes du Parisien. La maman de Jade et Joy a eu énormément de mal à se relever après la disparition de son époux. 

"Je n'arriverai jamais à me remarier"

"Le plus difficile dans ce deuil, c’est que je n’ai pas divorcé de Johnny, c’est la vie qui me l’a pris. Je porte toujours mon alliance, je n’arriverai jamais à me remarier", explique-t-elle au Parisien. Depuis le décès de Johnny, Laeticia fait vivre son souvenir de différentes manières : elle a pensé et imaginé une exposition hommage à Johnny, qui arrivera à Paris en janvier 2024, et elle a également confié 700 heures de vidéos intimes d'elle et son conjoint pour la réalisation du documentaire inédit Johnny par Laeticia, diffusé jeudi 8 décembre sur M6. 

Un "rituel spirituel" sur la tombe de Johnny

Pour "continuer à le faire vivre", Laeticia organise également des veillées sur la tombe du rockeur, à Saint-Barthélemy. En 2017, après la disparition de Johnny, son épouse a trouvé la force d'avancer en se recueillant le plus régulièrement possible sur sa tombe.  "J’ai pu rester un mois sur l’île, j’y allais tous les jours matin et soir. On a commencé à allumer des bougies et c’est devenu un rituel spirituel, une communion", explique-t-elle au Parisien. La veuve du Taulier revient également sur sa décision d’enterrer Johnny à Saint-Barthélemy. "On nous a beaucoup jugés sur cela, mais c’était son choix (…) Mais lorsqu’ils (les fans, ndlr) font ce pèlerinage, ils comprennent son choix et son amour pour cette île". 

"Je n'arrive plus à culpabiliser d'être amoureuse"

Si Laeticia Hallyday ne fera probablement jamais le deuil de Johnny, elle a depuis retrouvé l'amour dans les bras du réalisateur Jalil Lespert. "J’arrive à ne plus culpabiliser d’être amoureuse et heureuse", assure la maman de Jade et Joy. Jalil, quant à lui, "accepte son deuil et d’être parfois dans un couple à trois", souligne Laeticia dont le coeur battra toujours pour Johnny...