«Ils ne m’aiment pas beaucoup» : Valérie Damidot cash sur ses relations avec TF1

Valérie Damidot
Valérie Damidot se confie sur ses relations tendues avec TF1 © Canal+
  • Copié
Solène Delinger
Invitée sur Canal+ mardi soir dans "Clique", Valérie Damidot est revenue sur son absence surprenante de la télévision depuis plusieurs années. L'animatrice est seulement présente sur TF1 tous les étés pour présenter "Plus belles vacances". Selon elle, les dirigeants de la Une ne veulent pas s'engager davantage avec elle car ils ne "l'aiment pas beaucoup". 

Valérie Damidot règle ses comptes avec TF1. Absente du petit écran depuis plusieurs années, l'animatrice star de D&CO anime uniquement le programme Plus belles vacances sur la Une tous les étés depuis 2018. La chaîne ne lui a pas proposé d'autres projets depuis le début de leur collaboration. "Ça fait 1.000 ans qu'on ne m'a pas proposé un truc de télé, vraiment", a-t-elle déploré mardi soir face à Mouloud Achour dans Clique sur Canal+.

"J'ai un caractère qui ne doit pas trop plaire aux gens de TF1"

L'animatrice assure être pourtant toujours aussi populaire, et être même régulièrement arrêtée dans la rue par des fans : "Tout le monde me dit 'Ah 'D&Co", ouais, la maroufle'. 'D&Co', c'est vraiment resté". Mais depuis cette émission, rien ne s'est vraiment passé pour Valérie Damidot pourtant désireuse de poursuivre sa carrière à la télévision. Comment expliquer une telle "placardisation" de la star du PAF ? "Je ne sais pas, il faudrait demander au mec qui s'occupe des programmes de TF1. Je pense qu'ils ne savent pas trop quoi faire de moi, je pense qu'ils ne m'aiment pas beaucoup, je pense qu'ils ne m'ont pas embauchée pour les bonnes raisons et je crois qu'ils ne savent pas trop où me mettre", a-t-elle répondu à Mouloud Achour.

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de convaincre les dirigeants de TF1. "J'avais demandé de faire de la déco, j'avais demandé de faire d'autres choses. Il n'y a pas vraiment de réponse. Enfin tu connais la télé, ce n'est pas un milieu où les gens te parlent", a-t-elle souligné. 

Valérie Damidot aurait aimé qu'on soit plus cash avec elle, que les dirigeants de TF1 lui disent les choses clairement, sans détour. "Moi je ne suis pas une animatrice télé au sens vrai. J'aime bien qu'on me dise la vérité, je n'aime pas qu'on m'enrobe les choses. 'Bon ben écoute, en ce moment, désolé ma grande on a rien pour toi, on ne sait pas où te foutre'. (...) Là il y a un espèce de truc d'omerta, qui plane", a-t-elle déploré. "Je crois qu'ils ne m'aiment pas. Je pense que quand les gens t'aiment, ils te font bosser ou ils te proposent des choses ou tu parles avec eux. (...) Je pense que j'ai un caractère qui ne doit pas trop plaire aux gens de TF1".

En attendant de faire son retour à la télévision, Valérie Damidot brille sur les planches avec son spectacle Valérie Damidot s'expose.