Danse avec les stars : Valérie Damidot défend Nico Capone, victime de grossophobie

Valérie Damidot
Valérie Damidot a pris la défense de Nico Capone, victime de grossophobie depuis l'annonce de sa participation à DALS © Ian LANGSDON / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Vendredi 16 février, Camille Combal a donné le coup d'envoi de "Danse avec les stars" sur TF1. Nico Capone a foulé le parquet de l'émission pour une toute première chorégraphie, un quick step avec sa partenaire Inès Vandamme. Victime de grossophobie depuis l'annonce de sa participation à DALS, l'humoriste garde le moral, et sait qu'il peut compter sur le soutien de Valérie Damidot.

Nico Capone ne s'attendait certainement pas à une telle déferlante de haine en se lançant dans l'aventure Danse avec les stars... Depuis l'annonce de sa participation à l'émission, l'humoriste a reçu des centaines de messages d'insultes sur son physique.

"Nous ne tolérons aucun message haineux", assure TF1

Pendant la conférence de presse de présentation de l'émission, il y a un mois, Nico Capone avait expliqué vouloir montrer que les personnes en surpoids pouvaient danser et s'assumer. Face aux propos grossophobes envoyés à l'humoriste, TF1 a réagi sur le compte Instagram officiel de l'émission : "Rappel important, Danse avec les stars est une émission de divertissement. Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l’égard des participants. DALS est une émission que nous aimons tous commenter, il est important de le faire dans la bienveillance et le respect". 

Nico Capone peut compter sur le soutien de la production de DALS et évidemment sur celui de sa partenaire Inès Vandamme : "J'ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. Il a tout mon soutien & il le sait. La grossophobie doit être punie", a écrit la danseuse professionnelle sur Instagram. 

Une autre personnalité bien connue du petit écran a pris la défense de Nico Capone. Valérie Damidot, qui a également participé à DALS, lui a écrit sur X : "T'inquiète mon chou j'en ai pris plein la gueule en 2016 et j'ai fait 7 primes !, a-t-elle rappelé avant d'ajouter le hashtag : "team dodus".

Vendredi soir, Nico Capone a prouvé à tous ses détracteurs qu'il avait bien sa place dans l'émission : il s'est hissé à la deuxième place du classement grâce à son super quick step sur la chanson des Blues Brothers, Everybody needs somebody to love.