«Il est dans un état lamentable» : Alain-Fabien donne des nouvelles peu rassurantes de son père Alain Delon

Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon a donné des nouvelles peu rassurantes de son père Alain Delon © Capture d'écran BFMTV
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à BFMTV mercredi 10 janvier, Alain-Fabien Delon est revenu sur le conflit opposant son demi-frère Anthony et sa grande soeur Anouchka au sujet de leur père Alain Delon. Le cadet de la fratrie a également évoqué l'état de santé du Guépard, qui serait très affaibli. 

Rien ne va plus chez les Delon... Depuis jeudi 4 janvier et la parution de l'interview choc d'Anthony dans Paris Match, les enfants d'Alain Delon se déchirent. Anthony accuse sa sœur Anouchka de vouloir ramener leur père en Suisse pour des raisons fiscales, malgré la volonté du comédien de finir sa vie à Douchy. La principale intéressée dément fermement et a porté plainte pour diffamation contre son frère, soutenu par Alain-Fabien, le cadet de la fratrie. 

"Moi, je le mets au lit, je le couche tous les soirs", assure Alain-Fabien

Dans une interview accordée à BFMTV mardi 9 janvier, Alain Fabien s'en est pris à Anouchka qui, selon lui, n'en aurait que faire de leur père, pourtant très affaibli. "Il est dans un état lamentable (...) Honte à elle de ne pas essayer de passer du temps avec lui. Elle ne le regarde pas quand je dois le mettre au lit, elle détourne le regard", a-t-il assuré avant d'énumérer tout ce que lui-même fait pour Alain Delon : "Moi, je le mets au lit, je le couche tous les soirs, je le sors de son lit, je le mets dans sa chaise roulante, je lui fais à manger, je suis assis avec lui et parfois il m’insulte parce qu’il part un peu en steak". Alain-Fabien a ensuite interpellé sa sœur : "Je suis ici (ndlr : à Douchy), (si) tu es tellement inquiète pour ton papa, pourquoi tu es repartie en Suisse ?". 

Le jeune homme a porté plainte contre sa sœur pour "abus de faiblesse au préjudice de leur père", et le parquet de Montargis a ouvert une enquête. Preuve que le feuilleton ne fait que commencer...