Héritage de Johnny Hallyday : "David est légitime, Johnny l’a dit devant caméra", affirme Sylvie Vartan

, modifié à
  • A
  • A
Sylvie Vartan. 0:45
Sylvie Vartan. © Martin BUREAU / AFP
Partagez sur :
Invitée samedi à s'exprimer au micro d'Europe 1, Sylvie Vartan affirme que son fils David Hallyday est tout à fait apte à obtenir le droit moral de l'oeuvre de son père, le rockeur Johnny Hallyday.
INTERVIEW

"David est légitime, Johnny l’a dit devant caméra et dans des vidéos", soutient la chanteuse Sylvie Vartan, mère de David Hallyday, interviewée par Isabelle Morizet, sur Europe 1. Elle était invitée à s’exprimer notamment sur le droit moral de l’œuvre de Johnny Hallyday.

"David est musicien, il est tout à fait apte à conserver ce droit moral"

Il y a deux jours, la veuve de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, a publié un communiqué dans lequel elle disait renoncer à faire appel de la décision concernant l’héritage du rockeur. Elle invitait les deux enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, au dialogue et à l’apaisement.

Pour autant, les deux parties souhaitent garder le droit moral de l’œuvre du rockeur, qui leur permettra de décider des futurs projets autour de la star et en particulier la sortie des albums posthumes. "David est né musicien, il était batteur en naissant, c’est une passion aussi chez lui, il est tout à fait apte à conserver ce droit moral", insiste Sylvie Vartan.

La suite et l'intégralité de l'interview de Sylvie Vartan au micro d'Isabelle Morizet est à écouter par ici :