Harry et Meghan impliqués dans une course-poursuite avec des paparazzis à New York, ils ont frôlé la «catastrophe»

Le prince Harry et Meghan Markle 1:06
  • Copié
Solène Delinger / Crédits photo : ANGELA WEISS / AFP , modifié à
Selon les informations de nos confrères de la BBC, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont été impliqués hier soir à New York dans une course-poursuite qui aurait pu virer au drame. Les époux, qui venaient d'assister à un gala organisé par la fondation Ms. Foundation for Women, ont été pourchassés par des paparazzis particulièrement "agressifs", a fait savoir le porte-parole du prince Harry dans un communiqué relayé par la BBC. 

Le prince Harry et Meghan Markle ont frôlé "catastrophe". Selon les informations de nos confrères de la BBC, les Sussex ont été impliqués hier soir à New York dans une course-poursuite en voiture avec des paparazzis. L'incident a eu lieu après la participation du couple à un gala organisé par la fondation Ms. Foundation for Women, au cours duquel Meghan Markle a reçu le prix "Women of Vision Award" pour son engagement féministe.

Après l'évènement, Harry et Meghan, ainsi que Doria Ragland, la mère de la duchesse de Sussex, ont regagné leur véhicule pour se rendre dans la résidence privée d'un ami. Leur chauffeur s'est très vite rendu compte qu'ils étaient pourchassés par des paparazzis. Comme le rapportent nos confrères américains du magazine People, six véhicules ont poursuivi leur voiture, ont pris sens inverse une route à sens unique, et ont roulé sur le trottoir pour obtenir des photos exclusives du couple et de Doria. 

Une course-poursuite qui a duré deux heures

"Cette course-poursuite incessante, qui a duré plus de deux heures, aurait pu résulter en plusieurs collisions avec d’autres automobilistes. Des piétons ainsi que deux agents du Service de police de la Ville de New York ont aussi été frôlés", a expliqué le porte-parole du prince Harry dans un communiqué relayé par la BBC. "Le fait d'être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, mais cet intérêt ne devrait cependant jamais menacer la sécurité de qui que ce soit", peut-on aussi lire dans le communiqué. 

Cet incident rappelle le tragique accident de voiture qui a tué Lady Diana en 1997. La mère des princes Harry et William, accompagnée de son amant Dodi Al Fayed, fuyait alors les paparazzis qui la traquaient depuis sa sortie du Ritz, à Paris.